top of page
Photo du rédacteurEmiliame

"Rencontrer son ombre pour libérer son potentiel et être heureux ! "


🚀 Accroches ta ceinture, on part en exploration direction => la salle des machines de ta vie.

 

Il existe un endroit qu’on pourrait appeler la régie. L’endroit d’où le film est projeté. L’endroit où on a stocké toutes les bobines déjà vécues, toutes tes expériences sympas ou moins sympas. Pas toujours utiles à garder en tête, mais bien préservées à l’abris dans un espace logé au plus profond de toi-même. C’est derrière tout ce « bazar » que se trouve aussi ton essence, ce que tu es profondément venu offrir au monde, la complétude que tu cherches tant.

 

Il n'est pas facile de parler de l’inconscient, de notre ombre, car rien que ce mot réveille à lui seul une multitude de croyances. Souvent il rebute, il effraie même…

C’est vrai, qui a envie de rencontrer son ombre ? 🤔

Ça fait flipper. On dirait une invitation pour l’avant-première d’un film d’horreur !

« Messieurs dames, venaient rencontrer ce que vous avez caché depuis toujours, vos plus profondes souffrances se terrent ici. Qui sera assez courageux pour s’y aventurer ?! » 😱

Sérieusement, c’est bien plus facile de se contenter de sa petite vie pépère.

 

Sauf qu’un jour, « ça » frappe à la porte.

« Toc toc, c’est le bonheur, je peux entrer ?! » 🤗


Et ça va te paraitre étrange peut-être, mais ce bonheur fait flipper. Non pas consciemment, mais inconsciemment et c’est pour ça que nous ne le vivons pas vraiment.

Car pour s’installer réellement dans notre vie, il invite à une grande initiation …

 

Une initiation qui peut paraitre interminable.

Une initiation qui laisse souvent très seul, face à soi-même avant de réussir à se réouvrir aux autres.

Une initiation qui réveille toutes nos plus grandes peurs et aussi la véritable joie qui sommeillait en nous.

 

Car c’est bien là. Dans la rencontre avec notre ombre, avec notre inconscient, avec toutes ces parts de nous que nous refoulons et que nous tentons de faire aimer aux autres, que se trouve notre complétude. Cette sensation d’être entier, accompli. Ce bien-être, cette évidence, cette joie, cette paix. Et ce ressenti qui nous fait sentir à notre place, à chaque instant, à chaque endroit.

 

 🗒️ Dans le prochain article, nous verrons comment rencontrer notre ombre et surtout comment transformer nos croyances limitantes pour retrouver la joie et la liberté intérieure.

 

A très bientôt !

Emiliâme

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page